La rédaction de tes contenus web et print
entre de bonnes plumes !

Rédiger des contenus qui reflètent l’expertise et les valeurs d’une entreprise, c’est un métier. Une vraie expertise, qui joue avec les mots, qui manie l’art de raconter de belles histoires et le SEO.

Pourquoi faire appel à une rédactrice web et print pour ta communication ?

Qu’il s’agisse de ton site web ou d’un support de communication imprimé, on le veut aussi joli dans le fond que dans la forme. Si l’identité visuelle a été travaillée aux petits oignons, ce serait dommage de meubler avec des textes pas ouf, non ?

Faire appel à mes services de rédactrice, c’est miser sur un regard neuf et créatif pour imaginer des contenus à la hauteur. En bref, c’est se donner une chance de faire parler de ton entreprise là où il faut, avec les bons mots.

Où ça, d’ailleurs ?

  • Sites web & articles de blog
  • Newsletters
  • Editos & tribunes d’opinion
  • Posts sur les réseaux sociaux
  • Textes d’infographies
  • Plaquettes & magazines
  • Communiqués & dossiers de presse

La rédaction web, aux croisements du copywriting et du SEO

Du copy… quoi ? Je t’explique.

Aujourd’hui, rédiger des contenus pour sa communication digitale implique de savoir s’adresser à la fois aux robots Google et aux humains qui te lisent (et seront peut-être tes futurs clients). Voilà pourquoi, j’applique toujours deux méthodes en rédaction :

  • Le référencement naturel
  • Le copywriting

Le premier fait référence au SEO (Search Engine Optimization). Autrement dit, il s’agit de construire et structurer tes contenus pour les beaux yeux de Google et autres moteurs de recherche. Les bons mots-clés et des métadonnées bien travaillées pour optimiser ton référencement.

Le second, c’est du jargon qui veut simplement dire que j’écris des textes qui donnent envie d’être lus jusqu’au bout. En copywritant mes contenus, j’embarque le lecteur et lui faire vivre des émotions. Tes émotions.

Écrire pour le print, ça a quelque-chose de marketing, d’institutionnel et de journalistique…

Et j’adore ça !

Une rédactrice print compose avec des contraintes différentes de celles du web. L’espace disponible pour développer un contenu n’est pas le même, la manière de structurer les informations ou de faire le lien avec les visuels non plus.

Magazines de collectivités, plaquettes d’entreprise, dossiers de presse… je rédige les contenus de vos supports en ciblant les messages selon le destinataire (clients, citoyens, médias). Je vais généralement au bout du projet en collaborant avec le ou la graphiste en charge de la mise en plage.

Besoin d’une plume ?

Parle-moi de ton sujet avec tes mots. Le reste, j’en fais mon affaire.