Agencer la communication d’une architecte d’intérieur : zoom sur Castellanos !
Castellanos est une entreprise à taille humaine comme je les aime. Implantée dans le sud-ouest, près de Tarbes, elle est gérée par Delphine Dupuy, récemment nommée « Entrepreneuse féminine 2023 » des Hautes-Pyrénées à la Nuit des Etoiles. Depuis 2017, j’accompagne cette cliente passionnée dans l’agencement de sa communication.
Castellanos : la stratégie de l’architecture durable pour voir loin
Sensible aux problématiques environnementales et sociétales, Castellanos a initié une démarche RSE volontaire pour poser un cadre plus engagé autour de son activité. De l’éco-conception de mobilier à l’équilibre de vie de ses salariés, cette PME veut faire les choses bien ! Et je suis fière de l’accompagner dans cette direction.
Les missions d’une chargée de communication externalisée
Pour Castellanos, faire appel à une chargée de communication externalisée procure une tranquillité d’esprit et un confort très précieux.
Recruter un responsable communication en interne n’aurait pas de sens, vue la taille de l’entreprise. Une freelance est plus à même de répondre à ses besoins de communication, qui évoluent au fil des mois :
- Conseil stratégique
- Gestion de projet (comme la refonte de son identité visuelle avec une partenaire graphiste)
- Rédaction d’articles de blog
- Rédaction, mise en forme et envoi de newsletters
- Stratégie réseaux sociaux
- Ghostwriting LinkedIn pour la gérante (c’est quoi ça ?)
- Rédaction de publi-rédactionnels
Cet accompagnement est d’une richesse incroyable au quotidien !
Être partie prenante du projet de Castellanos pour assurer une communication de qualité
Aux côtés de la gérante Delphine Dupuy depuis des années, je baigne dans la culture d’entreprise Castellanos. Ma cliente apprécie que je sois « partie prenante de l’entreprise », pour citer ses mots. Ainsi embarquée, je suis force de proposition et elle n’hésite parfois pas à solliciter mon avis sur des questions sortant du champ « communication ».
On forme une équipe, une vraie !